We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

VIRAGES

by Virages

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €7 EUR  or more

     

1.
À l’heure où le ciel découpe les montagnes, dégradés en variations de rouges et de proses, j’entrevois l’espoir, mon pays de cocagne, L’étrange sensation de vivre en symbiose. L’ivresse de la veille dans mes veines ruisselle, Elle inonde mon crâne, libère les mouches. La mémoire de mes tempes, des 120 décibels, les basses résonnent dans l’enceinte de ma bouche. Voici les tourments, les questions sans réponses, Les derniers battements de mon cœur agité. L’esprit en errance dans un château de ronces, Une boucle perpétuelle, une rose fanée. La fête est finie.
2.
Dans ce monde monochrome, fait de noirs et de gris, j’imagine les couleurs, par la force de l’esprit. Je recherche la beauté, dans les rues désertiques, le baiser de la mort, dans les anxiolytiques. Notre rêve s’est brisé... Valse de nuit. Une armée d’automates, semble au loin s’animer, bureaucrates en cravate, les visages effacés. Alors je crie dans le froid, tente de rompre le silence, les ombres autour de moi, m’entraînent dans leur danse. Notre rêve s’est brisé... Valse de nuit. Serait-ce un cauchemar ? Vais-je me réveiller ? Au côté de ta chair, blanche et parfumée. Le soleil éternel, dans nos cœurs enlacés, chanteront les oiseaux, pour nos âmes libérées. Notre rêve s’est brisé... Valse de nuit.
3.
Damoclès 03:02
Rien, Rien ne pourra nous sauver. Avide . Timide . Stupide . Rapide . Lucide . Candide . Perfide . Cupide Désir . Agir . Choisir . Écrire . Maudire . Mentir . Trahir . Séduire À la fin, sombre destin. Amer . Austère . Colère . Chimère . Pervers . Misère . Vulgaire . Solaire Ami . Pourri . Banni . Trahi . Amour . Envie . Minuit . Survie À la fin, sombre destin. Au-dessus de nos têtes, l’épée de Damoclès qui s’apprête à tomber. Toute sa vie regarder, le bord du précipice, juste avant de sauter. Parole . Frivole . Pétrole . Immole . École . Isole . Alcool . Formol Vouloir . Pouvoir . Savoir . Mémoire . Devoir . Prévoir . Miroir . Espoir Mais rien ne pourra nous sauver. Rien ne pourra nous sauver. À la fin, sombre destin. Au-dessus de nos têtes, l’épée de Damoclès qui s’apprête à tomber. Toute sa vie regarder, Le bord du précipice, juste avant de sauter. Rien ! Rien ! Rien ! Rien.
4.
J’arrive au bar toujours fringant, vêtu de noir teinté de blanc, tous les regards sur moi se posent. Parmi ces gens désenchantés, ton visage semble m’inviter, sous une rivière de néons roses. Je me délecte de ton profil, serties dans l’ombre de tes cils, deux émeraudes à dérober. Ce soir je serai ton voleur, je viendrai dévorer ton cœur, n’essaie même pas de te sauver. Maudis-moi plus fort. Supplie-moi encore. Mon corps ondule comme un serpent, tu es ma proie dès à présent, Dans tes veines coule mon venin. Je ne rate jamais la cible, mes flèches sont invisibles, toujours guidées par le malin. Mes yeux évoquent de la tendresse, pour mieux caresser tes faiblesses, la pointe chaude de tes seins. Sentir alors monter la fièvre, le poison sortant de nos lèvres, quand les désirs ne font plus qu’un. Maudis-moi plus fort. Supplie-moi encore Amour toxique mène à la mort.
5.
Fait l’un pour l’autre ma féline, rouge le dessein se dessine, ma destinée. Quand ta splendeur m’assassine, déclin de l’œil, guillotine, souffle coupé. La bouche insolente de silence, tu m’évites quand je m’élance, touché coulé. Porté par ta voix de sirène, monstres et fantasmes se déchaînent dans mes pensées. Tu es le feu, tu es ma flamme, mon héroïne. Désirs vicieux, tu es l’infâme, mon héroïne. Le relief de tes collines, transporte mon âme câline, et délaissée. Je t’habille de poésie, de cet amour que tu fuis, facilité. Tu transformes mes sentiments, à ta guise en châtiments, mon cœur blessé. Arrête ce jeu de gamine, je ne suis pas une figurine, articulée. Tu es le feu, tu es ma flamme, mon héroïne. Désirs vicieux, tu es l’infâme, mon héroïne. Comment te sortir de ma tête... Sortir de ma tête. Sur ce qu’il reste de nos cendres, un jour les braises pourraient reprendre Sur ce qu’il reste de nos cendres. Sur ce qu’il reste...

about

Premier EP

credits

released March 17, 2023

Toutes les chansons sont composées par Alexis Da Silva Maïa et écrites par Marc Perrot. Ce 1er EP a été enregistré à la Seyne sur Mer, accompagné par le regard bienveillant de la SMAC Tandem.

EP produit par Virages (Alex Da Silva Maïa & Marc Perrot)
Guitare • Alex da Silva Maïa
Chant • Marc Perrot
Guitare • Tommy Derveloy
Bass • Samy Emelianenko
Batterie • Hugo Seyer
Mix • Olivier Cancellieri
Mastering • François fanelli

license

all rights reserved

tags

about

Virages Toulon, France

Virages, c’est la signature d’une rencontre artistique et amicale entre Alex Da Silva Maïa & Marc Perrot. Inspiré par la musique indépendante anglophone, Virages assume pour autant la langue française, et joue avec le rythme des mots, portés par une voix grave et monocorde. ... more

contact / help

Contact Virages

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Virages, you may also like: